Mentions légales

Nous vous engageons vivement à la lire, en visitant ce site vous acceptez les pratiques que nous détaillons et vous adhérez aux termes et conditions énoncées ci-après. Le site rapport-annuel.fondation-merieux.org est destiné à l’information personnelle des internautes qui l’utilisent.

Informations générales

Ce site est propriété de la Fondation Mérieux, Fondation reconnue d’utilité publique à but non lucratif.

Fondation Mérieux

17 rue Bourgelat
69002 Lyon, France
Tél. : +33 (0)4 72 40 79 79
E-mail : contact@fondation-merieux.org

Ce site est déclaré à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et porte le numéro d’autorisation : 1 075 279.

Le nom du responsable de la publication : Jean-Pierre Bosser

Hébergeur

EOLAS

29, rue Servan
38000 Grenoble, France
Tél. : +33 (0)4 76 44 50 50
Site Web : www.eolas.frr

Sécurité et limites de responsabilité

La Fondation Mérieux prend toutes les précautions utiles afin de préserver l’intégrité des données, leur confidentialité et empêcher toute communication à des tiers non autorisés.

La Fondation Mérieux s’efforce d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité informatique de ce site ainsi que l’exactitude et la mise à jour des informations qui y sont diffusées. Toutefois, la Fondation Mérieux ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations disponibles sur ce site.

Limitation de responsabilité

Vous utilisez le site rapport-annuel.fondation-merieux.org sous votre seule et entière responsabilité.

L’utilisateur est conscient des risques liés à l’utilisation du site rapport-annuel.fondation-merieux.org.

De ce fait, il reconnaît et accepte :

• d’utiliser le site à ses risques et périls.
  • que la Fondation Mérieux ne pourra pas être tenue responsable des interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour tout internaute utilisateur.
  • que l’obligation de la Fondation Mérieux se limite à une obligation de moyen.
  • que la Fondation Mérieux se réserve le droit de corriger ou de supprimer, à tout moment et sans préavis, la structure générale du site ou les contenus.
  • que la Fondation Mérieux ne peut cependant en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

Ainsi, la Fondation Mérieux décline toute responsabilité :

• pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site.
  • pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site.
  • pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués en raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.
  • en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.

Droits de propriété intellectuelle

La Fondation Mérieux détient l’intégralité des droits d’auteur sur le site et sur les services offerts. Par conséquent, il vous est interdit de vendre, adapter, modifier, reproduire, diffuser transmettre ou utiliser de toute autre manière, tout ou partie du site et des services offerts, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, sur tout support actuel ou futur.

L’utilisateur ne respectant pas les lois et règlements en vigueur s’expose à être poursuivi devant les tribunaux coméptents.

Le présent site constitue une œuvre dont la Fondation Mérieux qui en est l’auteur au sens du Code de la Propriété Intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la Fondation Mérieux.

Les photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes les œuvres intégrées dans le site sont la propriété de la Fondation Mérieux ou de tiers ayant autorisé la Fondation Mérieux à les utiliser.

Les reproductions, sur papier ou support informatique, dudit site sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commercial et/ou d’information.

A l’exception de l’iconographie, la reproduction des pages de ce site sur papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

• gratuité de la diffusion.
  • respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte).
  • citation explicite du site rapport-annuel.fondation-merieux.org comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée sous réserve de l’ajout de façon claire et lisible de la source (rapport-annuel.fondation-merieux.org) et de la mention « Droits réservés ». Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles.

Droit applicable et signalement des abus

Le site rapport-annuel.fondation-merieux.org et les présentes conditions générales sont soumis au droit français et sont rédigés en français. À défaut de trouver une solution amiable dans un délai raisonnable, les litiges qui pourraient survenir dans l’utilisation du site ou dans l’interprétation et l’application des conditions générales d’utilisation seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

La Fondation Mérieux n’est soumise à aucune obligation générale de surveillance ou de recherche des contenus illicites. Toutefois, la Fondation Mérieux s’efforce de préserver la qualité des contenus du site.

Si vous constatez ou estimez que le contenu diffusé sur le site présente un caractère manifestement illicite, signalez-le en remplissant ce formulaire . Si vous estimez qu’un contenu porte atteinte à votre image, vous pouvez exercer un droit de réponse en remplissant également ce formulaire.

Toute notification abusive vous expose à des sanctions civiles ou pénales.

Modifications des présentes conditions générales d’utilisation du site

La Fondation Mérieux se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

Interdiction de mirroring

Aucune mise en ligne du site par un tiers sous une autre URL n’est autorisée sans autorisation expresse et préalable de la Fondation Mérieux.